Derrière les nuages

Share this post

🥳 Ca y est, elle est là ! Bienvenue Derrière les nuages ...

derrierelesnuages.substack.com

🥳 Ca y est, elle est là ! Bienvenue Derrière les nuages ...

Vous êtes les pionnières d'une grande aventure pour notre bien-être au féminin

Peggy Banget
Sep 18, 2022
6
Share this post

🥳 Ca y est, elle est là ! Bienvenue Derrière les nuages ...

derrierelesnuages.substack.com

Bonjour chère lectrice,

Il y a quelques mois (le temps passe très vite), je vous demandais de m’aider en répondant à un questionnaire sur votre bien-être. Si vous lisez ces quelques lignes c’est que, d’une part vous avez répondu présentes, et, d’autre part, vous avez eu envie de me soutenir dans mon projet Naturo au féminin en me laissant votre adresse mail.

Ca mérite un immense merci !

J’ai appris beaucoup de choses en lisant vos réponses. Ainsi, avant de rentrer dans le vif de nos échanges avec la première édition de Derrière les nuages, je voulais prendre le temps de vous faire un retour sur vos témoignages. Partager avec vous ce qui vous tracasse le plus, pour que nous partions toutes sur les mêmes bases. La première “vraie” goodletter Derrière les nuages sera donc pour cette fin du mois. Voici déjà un aperçu de qui nous sommes toutes, derrière notre écran. #toutesdifferentestoutesunies 😉

Prendre soin de votre confiance 🤗

Grâce à vos confidences et votre confiance, j’ai pu mieux cerner vos urgences de femmes ... Certaines m’ont confié leur mal-être qu’une endométriose, une infertilité ou des bouffées de chaleur immaitrisables abattaient sur leur vie quotidienne.

J’ai aussi entendu la réelle frustration de devoir se taire. Ne pas se plaindre de nos “bobos de filles”. Déjà que la société n’est pas assez équitable en tant que femme alors si en plus le corps vient demander ses droits, on n’est pas rendues ...

Que vous soyez commerciales, enseignantes, directrices, coachs, infirmières vous avez été nombreuses à dire que l’ECOUTE et l’ENTRAIDE vous manquaient dans votre quotidien. “des groupes de femmes”, “une réelle écoute” “du marrainage” autant d’idées qui expriment vos besoins.

Prendre soin de votre confiance dans les goodletters Derrière les nuages se concrétisera par 2 objectifs :

  1. Vous montrer que vous n’êtes pas seules. Mon ambition est que vous vous sentiez en confiance et à l’aise pour échanger ensemble avec prévenance et douceur. Partager vos expériences ou vos photos et inspi de vos nuages à vous.

  2. Vous répondre le plus précisément, pertinemment et honnêtement possible aux questions que vous vous posez sur votre féminité toujours sous l’angle de la naturopathie et de son approche holistique et naturelle du corps et de l’esprit. 🌞

Avant de retrouver quelques-unes des conclusions du questionnaire plus bas, je vous propose un petit détour Derrière les nuages...

Pourquoi ce nom ? Qu’est-ce qu’il m’a évoqué ? Que se cache-t-il Derrière les nuages ?

Pourquoi “Derrière les nuages” ? 🌤

Ce nom est né grâce à vous 💡🚀

Derrière les nuages, c’est tout simplement cette idée de se dire que malgré les embuches, les nuages, il y a quelque chose derrière, de la lumière, voire un vrai soleil. Derrière les nuages, c’est aussi comprendre ce qu’il se passe, avoir la curiosité de chercher le pourquoi et le comment. 🌤

Et pourquoi m’avez-vous inspiré ce nom ? Vous rencontrez majoritairement - 80% des répondantes - un trouble spécifiquement féminin (on les voit plus loin 🔽). C’est dire qu’il y a souvent quelques ombres au joli tableau de votre bien-être. J’ai aussi lu beaucoup d’énergie, d’envie d’en découdre, de besoin de trouver des alternatives pour aller mieux. Vous êtes plus de 90% à avoir testé des médecines douces ou pratiques alternatives pour vous sentir mieux.

Souvent les nuages ont besoin de vent pour être chassés. Derrière les nuages sera un souffle supplémentaire pour vous aider à pousser les quelques nuages plus tenaces et à vous proposer des moyens alternatifs aux médecines occidentales pour vous accompagner.

Quel programme nous proposes-tu ? 🔥

Toutes les deux semaines (objectif fixé 😅), je vous donne rendez-vous le dimanche pour découvrir votre Goodletter Derrière les nuages.

Les incontournables de ce rendez-vous seront :

Le grand thème féminin de la semaine : ovulation, fertilité, SOPK, migraines hormonales, cycles irréguliers, bouffées de chaleur la liste est longue,

Ma réponse à l’une de vos questions que vous me poserez. Vous pouvez poser vos questions directement dans chaque Goodletter en suivant le lien à la fin,

Les tendances et autres trouvailles pour vous permettre de toujours mieux vous renseigner ou vous détendre,

L’inspi de la semaine car on a besoin de pensées positives pour traverser nos obstacles.

Si ce programme vous plait et vous donne envie de continuer ensemble, n’hésitez pas à cliquer sur le coeur en haut à côté de mon nom et à partager avec votre entourage...Vous êtes les toutes premières lectrices d’une nouvelle aventure féminine ... Vous êtes les pionnières dans la construction de cette communauté. Si vous tombez sous le charme de mon style, des sujets et de l’approche naturelle alors faites le savoir, rien de mieux pour m’encourager à continuer. 😉

Révélations du questionnaire, nous y sommes ! 😊

Si vous avez lu jusque là, vous êtes au top ! Voici donc les quelques enseignements que j’ai pioché depuis vos réponses précieuses. Vous comprendre maintenant, c’est mieux vous accompagner demain…

Qui êtes-vous ? 😎

Je vous présente vos pairs-lectrices.

1/ Vous êtes toutes animées par l’envie et le besoin de vivre mieux avec votre corps, de vous réconcilier avec lui pour certaines, et de le câliner pour d’autres.

Pour les 25% d’entre vous qui ne trouvent pas le temps de pratiquer une activité physique malgré un souhait réel de l’intégrer à votre vie, je vous proposerai des astuces qui vous permettent de l’intégrer dans votre vie de manière fun et ludique.

2/ La charge mentale, le stress, les troubles du sommeil sont aussi pesants du côté de celles qui ont des enfants que de celles qui n’en ont pas. Vous êtes en effet 50% à vous sentir stressées (plus de 7 sur l’échelle de 0 à 10) dont 8% sont très stressées.

Les moments bien-être 🛀 🧘🏿 🚶‍♀️

Je vous posais la question de savoir si vous preniez le temps de vous accorder des moments bien-être dans votre quotidien, vous êtes 63% à me répondre “Pas assez” et 12% à répondre “Non”.

Derrière les nuages a la vocation de partager des astuces pour aller vers cet aménagement d’un emploi du temps bien chargé sans rajouter évidemment la pression de “bien faire” dans votre quotidien. Promis, j’éviterai de vous dire de vous lever à 5h du mat’ pour faire votre morning routine si, déjà, vous ramez pour dormir le minimum nécessaire et pour garder les yeux ouverts la journée. 😜

Pour les exemples des moments bien-être que vous vous accordez dans le mois, 80% d’entre vous trouvez tout de même l’inspiration. Les massages arrivent en force aux côtés des balades/rando/contact avec la nature. Plus inattendus, des bonnes siestes (comme quoi le sommeil !) ou encore être avec des amis se révèlent aussi être des moments de ressourcement et de bien-être tout comme allumer une bougie, aller au théâtre ou lire devant sa cheminée.

Votre féminité 👸🏻

Il y a 4 catégories qui ressortent de manière évidente :

  • L’accompagnement dans les cycles menstruels et notamment pour celles qui souffrent de SPM (syndrome prémenstruel),

  • les maladies et troubles gynéco avec l’endométriose en tête et le SOPK

  • la fertilité de la contraception à la grossesse/infertilité en passant par la vie sexuelle

  • la ménopause et tous les troubles associés

C’est mission impossible de répondre dès les premières éditions de Derrière les nuages à touuuuuus les problèmes que vous rencontrez. Je ne sais d’ailleurs toujours pas comment je vais choisir mes priorités (là je vais aller méditer 15 mn pour alléger ma charge mentale 😜). Alors n’hésitez pas à poser vos questions via le lien de fin afin que je puisse répondre dans les goodletters suivantes et que cela serve au plus grand nombre.

Les problèmes qui vous tracassent 🥲

En revanche quand vous répondez à la question “ Quels sont les sujets qui vous intéressent le plus ou ceux qui vous tracassent?” On a un podium de taille :

  • En première position quasi ex aequo : le poids et la ménopause. Que ce soit pour perdre du poids, accepter votre poids, ne pas grossir ou prendre du poids, il est plus que présent. Quant à la ménopause, elle rend la vie difficile à celles qui la traversent et tracasse franchement celles qui s’en approchent.

  • En deuxième place : l’alimentation et tous les sujets qui touchent à votre confort de vie : vitalité, hygiène, beauté de la peau, des cheveux ou des ongles

  • En troisième : on retrouve les troubles hormonaux et gynéco que vous rencontrez dans le cadre de vos cycles (Endométriose, SOPK, SPM, fertilité) mais aussi les migraines, les jambes lourdes, les ballonnements de règles.

A la lecture de vos réponses, il y a un consensus clair : vous recherchez pour la plupart des méthodes et des solutions plus naturelles. C’est pourquoi en tant que presque-certifiée naturopathe, cette approche de médecine douce et naturelle sera toujours ma porte d’entrée. L’objectif de mes conseils sera centré sur des techniques pour booster vos efforts, soulager ce qui vous tracasse, améliorer votre hygiène de vie sans vous prendre la tête.

Et nos nuages apparaissent ... 🌤️

Grâce à vos nombreuses réponses, se dessinent bien plus clairement l’étendue des sujets que j’aborderai avec vous...Voici tous ces nuages que nous tenterons ensemble de chasser pour aller trouver un peu de lumière.

Maintenant il ne me reste plus qu’à tourner la roue pour savoir par quoi commencer. J’ai du pain (bio) sur la planche (en bois) !

Derrière les nuages ne remplacera jamais un programme d’accompagnement en naturopathie personnalisé qui sera centré sur vous et vous seule. D’autre part, des conseils de naturopathie ne remplaceront jamais un avis médical sur une pathologie que vous rencontrez. Ainsi je compte sur votre lucidité et votre propre connaissance de votre corps pour que vous fassiez les choix qui vous correspondent vraiment et ceci quelques soient les conseils que je prodiguerai à l’avenir.

Au programme de la prochaine goodletter Derrière les nuages

Dans 2 semaines, pour notre premier rendez-vous officiel de Derrière les nuages, vous retrouverez :

Votre question de la semaine

L’endométriose, épisode 1 : Est-ce que je souffre de cette maladie ?

Mes trouvailles et actus à chaud

L’inspi pour chouchouter sa positive attitude même derrière les nuages

Je n’ai bien sûr pas oublié toutes celles qui ont bien voulu participer au tirage au sort pour bénéficier d’un accompagnement offert. Je vous annoncerai les grandes gagnantes au mois d’octobre, le temps pour moi de m’organiser au mieux pour vous accompagner.

Posez vos questions 🆘

Une question qui vous tracasse ? J’y répondrai dans une prochaine édition de DLN. 🌦 Un nuage qui me gâche la vie 🌦

A très vite Derrière les nuages…

Si vous souhaitez continuer à recevoir la goodletter Derrière les nuages, laissez-moi votre email

Share this post

🥳 Ca y est, elle est là ! Bienvenue Derrière les nuages ...

derrierelesnuages.substack.com
Comments
TopNew

No posts

Ready for more?

© 2023 Peggy Banget
Privacy ∙ Terms ∙ Collection notice
Start WritingGet the app
Substack is the home for great writing